Être Sain «sans T» :

Pour exprimer le « A », il faut avant tout devenir un «Bout d’ A»


Nous apprenons à conduire notre voiture et nous n’oublions pas de la confier à notre garagiste pour les révisions mais nous n’apprenons pas à vivre et nous attendons la panne comme des
«autruches anxieuses».


On dit : «la douleur source de l’intelligence» ? ou le proverbe africain dit «il y a des choses qu’on ne peut voir qu’avec des yeux qui ont pleuré» ? Peut-être ? Et même souvent ? Ou toujours ? !


Je pense qu’il est préférable de participer à l'élaboration et au maintien de notre santé et de notre bonheur, et à l'édification de notre être, par l’intelligence.


Cela se fait par la connaissance de soi et des lois vitales, par l’observation et l'écoute attentives des expériences des autres en sagesse ou en souffrances, et par le vouloir, le choix et la mise en application concrète dans sa vie quotidienne.

Cette «sagesse» acquise, étayée par de bonnes habitudes et vécue régulièrement, sera agrémentée de «folies occasionnelles» bienfaisantes.


Ce livre donne des indications pour vivre en bonne intelligence un travail d'équipe, dans laquelle le médecin sera hygiéniste et chef d’orchestre des thérapeutes et de nous-même, dans notre intérêt, dans l'intérêt des générations à venir et dans l'intérêt de la planète.



                     «Ta façon de vivre t’a amené à ta maladie,

      ta nouvelle façon de vivre te remettra sur la route de ta santé.» 

  1.           Hippocrate



Dans ce « livre 2 » vous trouverez les conseils destinés aux :

  1. 20% d’entre nous qui sont en bonne santé «vraie» et qui veulent le rester.

  2. 75% qui ne sont pas malades mais qui ne se sentent pas en «bonne santé» et qui veulent le redevenir.

 

Poursuivre sur le site actuel =

Qui suis-je

ou

Aller sur le site  monegomobile.fr =

Les grands principes de notre égomobile

Devenir d’abord un bout d’«A»

le ventre

              Véritable mémoire « élément terre »
        intelligence du bon sens et de la logique,
          reflet de notre santé physique


Etres vivants sur « Terre », nous sommes tel un champ en friche qu’il nous appartient de cultiver afin d’en récolter les bienfaits ...

La première condition pour réussir sa vie est de réussir sa santé

*   Question « comment reconnait-on un sage»

                    : - à la qualité de ses intestins, répondit un lama tibétain.

  1. * Quand on a mal au ventre qui est notre « second cerveau », notre premier cerveau souffre. Et réciproquement. ( et si cela venait du ventre de Pierre Pallardy)

  2. *Un professeur de l’université de Columbia (New York), Mickael D. Gershon, spécialiste d’anatomie et de biologie cellulaire, a écrit dans son livre « le second cerveau » :
    « Nos deux cerveaux, celui de notre tête et celui de notre ventre, doivent coopérer. Si ce n’est le cas, il y a chaos dans le ventre et misère dans notre tête ».

  3. *L’intestin grêle assimile nos nutriments essentiels, le gros intestin élimine les déchets, participe à la fabrication de nos défenses immunitaires de nos anti-inflammatoires etc. quelle intelligence est dans notre ventre !! avec tous ses associés du dessus: bouche, estomac, foie, vésicule, rate etc.. pour nous donner confort et santé, potentiels nécessaires à la réussite de notre vie.